Regions

Sponsors principaux

Co-sponsors

Pour expérimenter au plus près le fonctionnement de l'économie

Chaque année, pour environ 3 500 lycéen(ne)s de Suisse, de la principauté du Liechtenstein et des écoles suisses à l'étranger, le mot d'ordre est le suivant :
Vivre l'économie ! Sous la direction de cadres issus de l'industrie, les adolescents y apprennent au plus près ce que veut dire gérer une entreprise. Ils se glissent dans la peau de membres de la direction d'entreprises et gèrent leurs entreprises sur plusieurs exercices sociaux, tout en apprenant "sur le tas" les notions essentielles et les interactions de l'économie d'entreprise. Plus de 100 000 jeunes ont déjà profité de cette possibilité de formation qui leur est offerte.

Les Semaines Economiques sont une création commune de la fondation Ernst Schmidheiny, des chambres de commerce et d'industrie et d'un grand nombre d'entreprises suisses. Le facteur essentiel de réussite est constitué par les cadres délégués par les entreprises. En tant que professionnel(le)s enseignant(e)s, ces derniers garantissent un ancrage pratique maximal et jettent un pont entre les mondes de l'économie et de l'école.

Organisation du projet

Wirtschaftswochen-App

Semaines Economiques en cours

Retrouve-nous sur Facebook